#1 07 Dec 2016 - 23:37:37

emi_issa
Membre

[Cloturé] Erreur lors de l'impression de bulletin

Bonjour

J'ai les erreurs suivantes dans mon warning lorsque j'essai d'imprimer mes bulletins

Base de type : mysql
Fichier : /gestion/periode_construction.php
Notice sur la ligne :
SELECT commentaire FROM tria_bulletin_profp_com WHERE ideleve='1' AND trimestre='0' AND annee_scolaire='2016 - 2017' AND type_com='default'
DB Error: no such field

Base de type : mysql
Fichier : /gestion/notevisu3.php
Notice sur la ligne :
SELECT note_id, CONCAT( upper(trim(e.nom)),' ',trim(e.prenom) ) , round(note,2), n.elev_id, n.typenote, n.notationsur FROM tria_notes n, tria_eleves e WHERE sujet = 'Devoir 1' AND date = '2016\-12-06' AND coef = '1.00\' AND n.elev_id IN (1\) AND code_mat = '4\' AND prof_id = '3\' AND n.elev_id = e.elev_id ORDER BY e.nom,e.prenom
DB Error: syntax error

Merci

#2 08 Dec 2016 - 12:27:52

administrateur
Administrator

Re : [Cloturé] Erreur lors de l'impression de bulletin

Au vue du message d'erreur  "DB Error: no such field"   cela signifie que votre table  tria_bulletin_profp_com  n'est pas conforme.

Copier/Coller la ligne suivante 

SELECT commentaire FROM tria_bulletin_profp_com WHERE ideleve='1' AND trimestre='0' AND annee_scolaire='2016 - 2017' AND type_com='default'

dans votre phpMyAdmin afin de savoir quel champs manque dans votre table.

#3 10 Dec 2016 - 03:54:34

dleigh
Membre

Re : [Cloturé] Erreur lors de l'impression de bulletin

Je signale quand même que le fichier exemple contient (se je ne me trompe pas) 46 champs mais la notice du format sur la page base_de_donne_importation21.php exige 47 champs pour le fichier xls à importer.  Je crois que le champ manquant dans le fichier exemple est :

Mot de passe tuteur 2

Pied de page des forums